• MA TOUNETTE

     

    Ma Tounette

    Au jour d'aujourd'hui son grand copain Team est décidé ainsi que son petit copain Titi. Tounette est à la campagne en Haute Normandie avec moi pour le moment. Peut être allons-nous y rester.

     

     

    MA TOUNETTE

     

     

    Je vais vous présenter ma Tounette , enfin elle va se présenter toute seule.

    Bah oui étant super intelligente, elle fait de l'Internet (site de rencontre pour animaux si si cela existe) et choisit ses programmes TV, oui oui elle ferme la Télé quand le programme ne lui plait pas.

     

    Bonjour à tous, c'est moi Tounette Mon prénom officiel est Alice, qui s’est transformé en Ale pour les ordres et Tounette ou Toutoune pour les câlins. je serais née début septembre 2002, je ne me souviens plus de mes parents, de mes frères et soeurs et chez qui je suis née. J'ai été ramassée sur la route par la fourrière des Yvelines et emmenée au refuge d'Orgeval le 5 mars 2003 j'avais 6 mois Où j'ai été très bien reçue, soignée, éduquée et aimée par les bénévoles formidables et tout le personnel, j'étais un bébé encore et oui toute seule abandonnée sur la route, mais heureusement les magiciens d'Orgeval m'ont permis de vivre et d'être heureuse.

    Sur la porte de ma cage il y avait un écriteau qui disait : "Alice affectueuse, soumise, sportive, pot de colle, à besoin de se dépenser et d'éducation"

    Par un beau matin ensoleillé, le 23 mai 2003, je m'en souviendrais toute ma vie, je vois arriver devant ma cage une dame souriante avec un grand jeune homme, elle se baisse pour être à ma hauteur et me regarde en m'appelant, alors je cours vers elle et je lui fais des bisous à travers le grillage, mais la dame et le jeune homme s'en vont, je suis triste je croyais qu'enfin j'allais trouver des amis.

    Au bout d'un moment qui m'a paru une éternité, ils sont revenus avec un des éducateurs, il a ouvert la porte, m'a mise une laisse et demandé à la dame de me promener, vous vous doutez de ma joie, je sautais dans tous les sens, je me suis même roulée au sol dans l'herbe avec le jeune homme c'était merveilleux !!!!!!!! Ils me caressaient, m'embrassaient et je leur rendais leur 'affection au centuple. A ma grande surprise le jeux terminé, je ne suis pas retournée dans ma cage, mais nous sommes allés à l'accueil et là je n'ai rien compris, au bout d'une heure j'étais mise dans une voiture, et quelque temps après je me retrouvais dans un joli appartement avec un grand balcon, au bord de la Seine. Enfin j'avais une maison ! Ma maison ! et une famille ! je suis affectueuse avec ma famille et les amis de ma famille(heuuuuu il parraît que je suis une pos de colle ) et aussi avec les enfants, j'adore les enfants tous les enfants, je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal, maman Claudine dit toujours qu'elle n'a jamais vu un chien aimer autant les enfants ! Hi hi !!!! C'est vrai je suis facile à vivre, j'aime les grandes ballades mais particulièrement nager, été comme hiver hop je plonge dans la Seine, pour nager avec les canards ! Heuuuuuuuuu!!! Parfois je me fais gronder ! J'ai mes amis chiens surtout mon Teami. J'adore jouer avec les chevaux surtout Lucky le cheval de mon frère humain Mathieu. Je suis sage heuuuuuuuu ! pas toujours ! Hi hi ...! et bien éduquée ! enfin en quelques mot JE SUIS HEUREUSE ! J'ai oublié de vous parler de ma race, bah j'ai plusieurs races , mon vétérinaire dit que je suis sa labrador bergère beauceronne !

    j'ai la tête du Labrador, le corps du Flat Coat, les pattes avec 5 doigts du Beauceron et le poitrail avec une étoile blanche du Groenendael hi hi hi !!!!!! Bon alors voilà j'ai

    : Labrador : Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amicale, sans aucune trace d'agressivité, parfois craintif .

    Beauceron : Très intelligent, affectueux, franc, hardi jusqu'à la témérité, il a le sens de la famille et des responsabilités. Excellent chien de berger, il est aussi un gardien vigilant et intraitable, avec un sens profond de la propriété. Chien de travail, on le rencontre de plus en plus souvent dans tous les compartiments de la vie de société: Armée, police, lutte anti-drogue, secourisme, etc… Parfois brutal, car il ne connaît pas sa force, il sait néanmoins faire preuve de patience et de douceur envers les enfants de la famille. Actif, sportif, il a énormément besoin de se dépenser.

    Flat Coat : Doué au plus haut point de l'instinct de la chasse. Gai, gentil et sûr de lui. Très attaché à son maître et à sa famille, il supporte mal la séparation. Equilibré et sociable, il fait malheureusement un très mauvais gardien (heureusement mon coté Beauceron compense)

    Grœnendæl : Affectueux il adore les enfants et fait montre d'une fidélité exemplaire. Longtemps auxiliaire des douaniers belges, qui en appréciaient la subtilité de l'odorat, il est apte à toutes les catégories de travail, grâce à ses fantastiques qualités d'adaptation. C'est l'un des chiens de compagnie par excellence.

    Voilà vous mélangez le tout, les robes et caractères et cela fait Moi ! Toune , on parle de mimetisme entre le chien et son maître bah moi j'y crois, vu le caractère Je suis à prédominance groenendal/Beauceron

    Voici un Joli poème qu'une amie de maman Claudine a écrit pour moi quand j'étais petite!

    Tounette D’où viens-tu, nul ne le sait…Ma Tounette jolie Ma belle, ma douce, ma câline, Ton pelage noir et feu, Tes pattes palmées, Te permettent de nager Comme une loutre Croisée, on ne sait avec qui ? Tu escalades, tu sautes Comme un cabri. Quand ta maîtresse revient Tu lui voues un amour Inconditionnel, si fort Tu lui amènes Ses pantoufles. Tu ne la quittes plus D’un pouce. D’où ton surnom « Pot de colle »… Tu adores les enfants Joueuse infatigable Notre Tounette si formidable. Parfois dérangée Par la télé D’un coup de truffe Oups, il n’y en a plus… Comme tous les matins Tu attends, rituel quotidien, Ton croissant chaud et ton lot De trop plein de caresses Que tu adores avec ivresse Comme notre enfant, tu es choyée Un peu trop gâtée, câlinée Nous t’aimons énormément Tounette, notre chienne aimante.

     

    Je voudrais vous parler un peu du refuge d'Orgeval 1 route Royale - 78630 ORGEVAL Téléphone refuge : 01 39 08 05 08 Téléphone fourrière (uniquement pour le département 95 - Val d'oise) : 01 39 08 06 47 LE REFUGE EST OUVERT TOUS LES JOURS du lundi au samedi de 10 h 30 à 17 h 00 (le mercredi ouverture à 12 h 00) le dimanche et les jours fériés de 10 h 30 à 14 h 00) Le refuge accueille tout au long de l'année 350 animaux. Le refuge d'Orgeval est ouvert depuis 1997 D'une capacité d'accueil de 260 chiens et 140 chats. il est malheureusement toujours quasiment plein ; Il doit régulièrement mettre les abandons sur liste d'attente, faute de place, notamment dès le mois de mai (pour certaines personnes, les vacances sont prioritaires !!) Le refuge assure également la FOURRIERE pour le département du VAL D'OISE (95), c'est-à-dire que tous les animaux trouvés (errants sur la voie publique) dans ce département sont amenés à Orgeval : il y en a……beaucoup…trop…. Que deviennent les animaux arrivés en fourrière ? Dès leur arrivée, ils sont pris en charge par le vétérinaire, des soins leur sont donnés si nécessaire ; l'animal est systématiquement déparasité (puces et tiques). Immédiatement la recherche du propriétaire est mise en route, si l'animal est tatoué ou " pucé ". Un grand coup de chapeau aussi aux employés, et aux bénévoles tous passionnés. Aidez les SVP, en faisant un don, en devenant bénévole, en parrainant un animal ou en adoptant. Pour tout savoir sur le refuge qui m'a permis de trouver une famille, ma famille !

    Cliquez ici : http://www.refuge-orgeval.com/ S.V.P par pitié, si vous n'êtes pas certain de pouvoir élever un animal n'en prenez pas, l'abandon est horrible, car tous les abandonnés n'ont pas ma chance! P.S c'est vrai quand un programme ne me plait pas à la télé je l'éteins.


  • Commentaires

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 19:25

    Bonsoir Claudine,

    On les aime, mais ils le valent bien.

    4
    Claudine78 Profil de Claudine78
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:23

    Merci Fiona et Mona pour votre gentil commentaire. Je ne manquerais pas de vous visiter et venez autant que vous le voulez chez Claudine, la porte vous est grande ouverte. Bien amicalement

    3
    Vendredi 5 Avril 2013 à 03:14

    Coucou,


    On découvre ton blog,
    Quelle est jolie toutoune, très belle histoire de rencontre,
    Nous aimerions tant que tout les chiens ou autres soient aussi heureux que nous
    Nous sommes deux minis chihuahuas, nous avons tout et beaucoup d'amour !
    Notre maman nous a dédié un blog avant le sien pour ses créations waf-waf
    Nous aurons le plaisir de revenir sur votre blog


    On vous souhaite à toi toutoune et à ta maman un très bon vendredi !


    Bisous de maman et petites Léchouille de Fiona et Mona (qui arrive en mai)

    2
    Claudine78 Profil de Claudine78
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:04

    Hi hi oui très gourmande de madeleine mais aussi de spéculos :)

    1
    Tata Citron
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:33

    Oui elle est trop belle ta fille, et qui ne pourrait pas aimer les chiens après avoir rencontrer ta Toutoune, je me le demande .

    Elle est douce, calme (quand elle veut !! :) ) gentille et respecteueuse, et ... surtout gourmande de madeine ... :) <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :