• L'association Le Soleil Blanc

     

    L'association Le Soleil Blanc

    J'étais la fondatrice et la Présidente de l'association Le Soleil Blanc

    L'association Le Soleil Blanc

     

    Voici une vidéo

    qui vous expliquera ce qu'était l'association Le Soleil Blanc

     

    Depuis 2004, il n’aura eu de cesse d’œuvrer pour défendre les droits de l’enfant, et ce, malgré ses faibles moyens humains, techniques et financiers.

    En 2009 nous avons pu mener à bien un événementiel sur Sartrouville. Evénementiel qui a pu avoir lieu, grâce aux dons de l’association Enfants de cœur, du Rotary Club et de particuliers, grâce également à l’aide technique de l’association No Human Toys et de bénévoles.

    Je ne vais pas revenir sur ce sujet m’étant déjà exprimé pendant et après cet évènementiel voir le site : http://soleilblanc2009.jimdo.com/

    Le Soleil Blanc projetait un nouvel évènementiel en 2010, mais de nouvelles difficultés (financières, techniques, et humaines) se profilaient, auxquelles il convient de rajouter des problèmes relationnels avec le Conseil Général des Yvelines et la Mairie de Sartrouville, mais aussi mes graves soucis de santé.

    Cet évènementiel ne pu donc avoir lieu. En 2010, nous étions plus que deux membres au conseil d’administration et une membre bénévole, et n’avions enregistré aucune adhésion ni don.

    Il ne nous n'était plus possible de mener des actions dans de telles conditions. Nous avons donc décidé de dissoudre le Soleil Blanc.

    Tout notre matériel administratif (dictaphone, DVD…) préventif (livrets, panneaux…) et divers objets ont été offerts à l’association Le Monde à Travers un Regard : http://www.lemondeatraversunregard.org

    En ce qui concernait le bilan financier, Le Soleil Blanc ayant géré avec beaucoup de rigueur les dons versés en 2009, celui-ci affichant un solde positif et il a été décidé à l’unanimité de répartir cette somme de la façon suivante :

    • Don versé pour aider à la construction d’une école en Haïti par l’intermédiaire de facebook : http://www.zynga.org/

    • Don versé par virement bancaire à l’association Glenn HOEL qui œuvre en faveur de l’enfance maltraitée : http://www.glenn-hoel.com/

     

    Après quoi le compte bancaire du Soleil Blanc fût clôturé.

    Cela fait plus de  40 ans que je suis au service des autres. C’est sans regret que j'ai pris cette décision.

    De part ma maladie, ayant frôlé la mort, je pense que je devais, sans honte ni culpabilité, penser à mes proches et à moi-même.

    Certains l’ont compris et je les en remercie, d’autres non et là je dis : « tant pis ».

    Ci-dessous un message de mon amie Sylvie GEAY qui tenait à ce qu’il figure sur cet article : «Je voudrais que tu rajoutes en mon nom ce petit message Claudine, mon amie, C’est en 2005 que j’ai croisé le chemin de l’association Le Soleil Blanc. Je pensais que derrière cette association se trouveraient des dizaines et dizaines de personnes. Mais il n’en était rien. Il était porté à bout de bras par une femme. Une seule : Toi, Claudine BERGER. T’oubliant toi-même, tu te consacrais aux autres, rien qu’à eux. Tu ne t’accordais aucun repos, aucun plaisir. Tu n’as eu de cesse de mener ce combat contre la maltraitance infligée aux enfants. Tu m’as proposé de te rejoindre dans l’association, et après une longue hésitation, j’ai cheminé à tes côtés. Nous parlions d’une même voix, d’un même cri. Mais toi, contrairement à moi, tu ne s’essoufflais jamais, assoiffée de justice, et de dénoncer toutes ces horreurs commises envers ces gamins en danger. Peu à peu, tu y laissais ta santé (tant morale, que physique). Je te voyais peu à peu dériver dans un monde de souffrances, et de tristesse. Les coups portés aux enfants, tu les prenais. Les sévices sexuels infligés aux enfants, tu les vivais. Les larmes que versaient les enfants, tu les versais. Et ce n’est qu’après avoir épuisé toutes tes forces, que tu as renoncé. Tu as tellement donné, Claudine. Beaucoup trop. A présent, il est temps que tu prennes soin de toi, et de ta famille, et de VIVRE ENFIN. De retrouver ces petits plaisirs simples qui font partie de la vie. De croquer la vie. Tu as donné les outils à d’autres pour qu’ils continuent ce combat. A eux de prendre le relais. Je t’embrasse avec toute mon affection. Sylvie GEAY »

    Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont soutenu le petit Soleil Blanc et cru en lui. Je remercie également tous ceux qui m’ont adressé des messages de soutien et d’amitié Claudine BERGER Fondatrice/Présidente de l’association Le Soleil Blanc

     

    Mais voila tout à une fin un jour...! :)

    L'association Le Soleil Blanc


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :